Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mbcolor
7 août 2013

une envie de couleurs

la peinture, c'est une envie qui date...depuis les cours d'arts plastiques, que j'appréciais énormément.

en septembre 2010, j'ai acheté des pinceaux, des toiles et de la peinture à l'huile, et j'ai essayé de reproduire une photo de paysage...mais ce n'était pas vraiment ce que je recherchais...

Quelque temps plus tard, en essayant de peindre une fleur, j'ai tout gribouillé et j'ai tracé dans l'épaisseur de la peinture des lignes avec la tige de mon pinceau...

Cela a donné mon premier tableau et surtout déclenché l'envie de recommencer...

Depuis, je trace au fusain ou au pinceau, des lignes qui se croisent, à partir de lettres ou de courbes, et de ces lignes sort un mouvement, une forme, que je reprends en y ajoutant les couleurs...

Rien de bien compliqué, c'est surtout ludique et libérateur, un mode d'expression simple et sans prétention, je ne suis pas une artiste, juste quelqu'un qui s'amuse avec les couleurs, comme un enfant avec ses crayons...

surtout, n'hésitez pas( pour ceux qui n'osent pas), à essayer...prendre du plaisir pour soi sans se préoccuper du résultat, c'est déjà pas mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand bravo à une artiste qui vaut être connue.<br /> <br /> Ces tableaux font du bien...<br /> <br /> Laëtitia.
V
Bravo pour tes tableaux, il y a beaucoup de couleurs, c'est joli et recherché.<br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
C
c est tres colorès et sa fait rever , continue . marie- thè
C
J'ai un penchant pour Alter Ego et Mère et enfant: Bravo ! C'est très plaisant à regarder!<br /> <br /> Continue à te faire plaisir !<br /> <br /> Chantal
L
Bravo c'est réussi .<br /> <br /> Les tableaux sont magnifiques et originaux.<br /> <br /> Je conseil de jeter un coup d'oeil<br /> <br /> <br /> <br /> Leo Bregoin
mbcolor
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364
Publicité